L'Université recrute un·e chargé·e de projet Chaire CHESS Diasporas africaines - Université Bordeaux Montaigne

L'Université recrute un·e chargé·e de projet Chaire CHESS Diasporas africaines

L'Université Bordeaux Montaigne recrute un·e chargé·e de projet Chaire CHESS Diasporas africaines

La Direction de la Recherche de l’université Bordeaux Montaigne a pour mission de mettre en oeuvre la politique de la recherche de l’établissement dans les domaines de la recherche, la valorisation et du doctorat. Elle a ainsi pour mission d’accompagner les porteurs dans la réalisation de leurs projets de recherche et de mettre en oeuvre les opérations financières liées à leurs activités. Elle est placée sous la direction administrative de la directrice générale des services et sous la responsabilité politique de la vice-présidente Recherche de l’université.

La Chaire d’excellence diasporas africaines et transculturalité, est établie au sein de l’Unité de Formation et de Recherche Humanité de l’Université Bordeaux Montaigne et rattachée au laboratoire Les Afriques dans le Monde (UBM, IEP Bordeaux, CNRS, IRD). Elle est financée par la Région Nouvelle Aquitaine, elle participe aux enseignements dans le domaine de la francophonie littéraire, culturelle et artistique et mène des recherches sur des questions relatives aux diasporas africaines dans une perspective socio-culturelle, historique, littéraire, médiatique et artistique. Ces activités de recherche ne se limitent pas à la France mais concernent l’ensemble de l’espace francophone.

Poste à pourvoir au 1er septembre 2023

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer avant le 22 juin 2023 en cliquant ici