L'Université Bordeaux Montaigne recrute Un·e doctorant·e « Diasporas africaines et transculturalités » - Université Bordeaux Montaigne

Recrutement

L'Université Bordeaux Montaigne recrute Un·e doctorant·e « Diasporas africaines et transculturalité »

L'Université Bordeaux Montaigne recrute un·e doctorant·e « Diasporas africaines et transculturalité »

 

Depuis 2023, l’Université Bordeaux Montaigne héberge la Chaire Diasporas africaines et transculturalité (DiANA T), projet de recherche soutenu financièrement par la Région Nouvelle-Aquitaine, et qui a pour objectif d’étudier scientifiquement les enjeux que la présence de diasporas implique dans l’expression de la diversité culturelle, sociale et politique, particulièrement en France et en Europe.


Ce projet est porté par deux enseignants-chercheurs de l’Université Bordeaux Montaigne membres de l’UMR LAM. Une première étape de mise en œuvre a permis le recrutement de deux doctorantes et d’une post-doctorante. L’Université Bordeaux Montaigne souhaite soutenir la consolidation des travaux de cette Chaire à travers le recrutement d’un·e doctorant·e pour une durée de 36 mois (sept.2025-2028). Celui-ci/Celle-ci bénéficiera d’un contrat doctoral de l’établissement et s’inscrira en thèse auprès de l’École Doctorale Montaigne Humanités (EDMH), avec un rattachement scientifique à l’unité de recherche de son/sa directeur·ice de thèse.

 

 

 

A pourvoir au 1er septembre 2025

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste

Les dossiers de candidature sont à envoyer au plus tard le 04 juin 2025 à 12h aux 2 adresses suivantes :

admissions-ed@u-bordeaux-montaigne.fr (admissions-ed @ u-bordeaux-montaigne.fr)
diana-t @ u-bordeaux-montaigne.fr 

footer-script