L'Université recrute un.e chargé.e des systèmes d'information documentaire - Université Bordeaux Montaigne

Recrutement

L'Université recrute un.e chargé.e des systèmes d'information documentaire

   L'Université recrute un.e chargé.e des systèmes d'information documentaire

 

Conformément à l'article D714-29 du Code de l'Éducation, le rôle principal du service commun de documentation est de mettre en oeuvre la politique documentaire de l'établissement, de coordonner les moyens et d'évaluer les services offerts aux usagers.

Ses principales missions sont :
- Accueillir les publics et organiser l'accès aux ressources documentaires
- Acquérir et signaler les documents et les données
- Former les utilisateurs
- Contribuer au développement du numérique et à l'information scientifique et technique
- Participer à la recherche et à la vie culturelle
- Favoriser l'activité pédagogique dans le cadre de la formation initiale ou continue
- Coopérer et travailler en réseau avec les autres établissements universitaires

Afin d'assurer pleinement ces activités, le Service Commun de Documentation (SCD) de l'Université Bordeaux Montaigne est organisé en départements et missions transversales et se déploie au sein de 4 bibliothèques :
- la Bibliothèque Lettres Sciences Humaines,
- la Bibliothèque Rigoberta Menchú
- la Bibliothèque Robert Etienne, sur le Campus de Pessac
- et le Centre de Ressources Montaigne IUT-IJBA, sur le site Renaudel.

 

Poste à pourvoir au 1er septembre

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer au plus tard le 21 avril 2025 en cliquant ici

footer-script

Gestion des cookies

Gestion des cookies

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer