Risques et ressources dans les Suds - Université Bordeaux Montaigne

Nouvelles publications - Publications

Risques et ressources dans les Suds

Ce numéro reflète le souhait de montrer l’attrait renouvelé des sciences humaines pour la notion de ressource dans le cadre des questions de sécurité. Cet attrait est renforcé par l’intérêt scientifique accru de la communauté internationale autour des changements globaux. Les articles mettent en valeur l’analyse des ressources au prisme du risque dans des cas d’études variés, et apportent une réflexion plus approfondie sur les recompositions spatiales et sociales des territoires autour de la vulnérabilité des communautés dans un contexte de changements globaux.

Sous la direction d'Agathe Maupin-Buskin et Émilie Lavie
266 pages
32 euros

Revue disponible à l'achat au format papier et au format numérique et à l'emprunt dans vos bibliothèques universitaires.

Contact : Presses Universitaires de Bordeaux (annelise.pottier @ u-bordeaux-montaigne.fr)