La parole aux auteur.e.s des PUB (14) - Université Bordeaux Montaigne

Nouvelles publications - Publications

La parole aux auteur.e.s des PUB (14)

Entretien avec Alexandre Fernandez (14)

Alexandre Fernandez, professeur d’histoire économique contemporaine à l’université Bordeaux Montaigne-CEMMC, vient de publier aux Presses Universitaires de Bordeaux, dans la collection Parcours Universitaires, "L’Amérique latine du XIXe siècle au XXIe siècle. États et mondialisation(s)". Après avoir présenté cet ouvrage au Festival du film d’histoire de Pessac, en novembre 2019, l’auteur a accepté de répondre aux questions de Jean-Jacques Cheval, professeur en sciences de l’information et de la communication à l’université Bordeaux Montaigne-MICA. Ils nous font découvrir ensemble, l’insertion du continent sud-américain dans la mondialisation économique et politique, cœur de cet ouvrage destiné à la fois aux étudiants de licence, aux élèves des classes préparatoires et à tous ceux qui souhaitent comprendre mieux la complexité de la situation actuelle de ces espaces .

Contact : Presses Universitaires de Bordeaux (annelise.pottier @ u-bordeaux-montaigne.fr)