Spectacle : L'année de la gagne - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Spectacle vivant

Spectacle : L'année de la Gagne

Le Service culture de l'Université Bordeaux Montaigne vous propose le spectacle L'année de la gagne créé par les compagnies DU CHIEN DANS LES DENTS et C'est pas Commun. Durée : 50 min. Prix libre, sur réservation et présentation du pass vaccinal.

L'année de la Gagne

Lundi 14 février, 18h, salle de spectacle Maison des arts

D’après une étude suédoise, pour réussir sa vie, il faut savoir vivre ensemble et ne pas avoir peur du regard des autres. Ils sont trois, Marina, Kate et Henri, la vie n’est pas toujours facile pour eux... Alors quand l’opportunité de participer à une expérience anthropologique radicale s’est présentée, ils n’ont pas hésité !
"Primo : On ne peut pas tout dire. Vous voyez bien ce que ça provoque. Donc les peurs, les angoisses, les tracas : on arrête de les exprimer. Les problèmes on les mets dans une petite boîte, la boîte à problèmes. C’est une bulle, on souffle dessus, elle s’envole et hop.."

Je réserve ma place

Écriture collective - Mise en scène : Alexia Duc - Comédien·e·s : Bergamote Claus (Kate), Véronique Grenier (Marina), Thomas Groulade (Henri) - Production/Diffusion : Hélène Marin

DU CHIEN DANS LES DENTS et C'est pas Commun

Née en 2012, la compagnie DU CHIEN DANS LES DENTS a pour habitude de développer des projets singuliers, en marge des codes. Ils jouent d’un trouble entre les genres : dramatique/auto-dérision, présentation/représentation, témoignage/mystification, avec le désir d’être en adresse directe avec le public.

En plein air ou dans les salles obscures, la compagnie C’est pas Commun tente d’atteindre son but ultime et utopiste (re)faire aimer le théâtre à tou·te.s. Sa technique fatale : utiliser l’humour avec sérieux. Faire marrer la galerie pour se la mettre dans la poche, et BIM, surprendre à coup d’émotion, de message, voir même de poésie.

DU CHIEN DANS LES DENTS :  site internet /cieduchiendanslesdents @ gmail.com
C'est pas Commun :
site internet
Événement Facebook
Renseignements :
Service culture culture@u-bordeaux-montaigne.f (culture @ u-bordeaux-montaigne.fr)r (culture @ u-bordeaux-montaigne.fr) - Maison des étudiants, 1er étage.