Nuit de la lecture : Aimons toujours ! Aimons encore ! - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques - Littérature

Nuit de la lecture : Aimons toujours ! Aimons encore !

Pour la 5e édition dans ses murs, l’Université Bordeaux Montaigne fait vivre Les Nuits de la lecture 2022. Le thème de cette année épouse l'injonction de Victor Hugo, Aimons toujours ! Aimons encore !  En amont de la soirée, des ateliers d’écriture et de mise en voix sont proposés aux participant·e·s. Merci de présenter votre passe sanitaire pour accéder à la soirée.

La Nuit de la Lecture

Jeudi 20 janvier 2022 – Bibliothèque « La Temporaire »

Soirée lecture de 18h à 20h30

La Temporaire se situe juste en face de l'Université Bordeaux Montaigne, à côté de la ligne de tramway

Les bibliothèques et le Service culture de l’Université Bordeaux Montaigne vous convient à une soirée de partage autour de la lecture.

Les lecteur·trice·s pourront lire un texte de leur création ou un texte qui leur tient à cœur de 2 ou 3 minutes.

Les ateliers

Jeudi 20 janvier

[COMPLET] Atelier de mise en voix de 15h à 17h
Maison des étudiants, auditorium

Pour les participant·e·s à la lecture qui souhaiteraient s’entraîner, un atelier de lecture à voix haute est proposé par Philippe Rousseau, auteur (Cie Les Taupes Secrètes) et intervenant de l’atelier écriture  dans notre établissement.

Mercredi 19 janvier

Atelier d’écriture de 12h à 14h
Maison des étudiants, Auditorium

Cet atelier d’écriture est ouvert à toute la communauté universitaire et aux personnes extérieures. C’est l’occasion de travailler votre plume avec Philippe Rousseau, avant la soirée de lecture. Vous pouvez vous inscrire à cet atelier sans participer à la soirée de lecture.

Informations pratiques

Nuits de la lecture, du 20 au 23 janvier 2022Événement gratuit ouvert à tout public et organisé dans le respect des règles sanitaires – nombre de places limité.

Inscriptions :
- obligatoires
pour les ateliers (liens ci-dessus)
- sur place
avant la soirée lecture pour les lecteur·rice·s.

Événement Facebook
Renseignements  :
culture @ u-bordeaux-montaigne.fr

Illustration : Ministère de la Culture - CNL / © Jérémie Fischer pour les Nuits de la lecture 2022 / Design : Iceberg