Conférence dansée : "Concha - Histoires d'écoute" - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Spectacle vivant

Conférence dansée : "Concha - Histoires d'écoute"

En partenariat avec La Manufacture, Centre de développement chorégraphique national (CDCN) Bordeaux · La Rochelle, le Service culture de l'Université Bordeaux Montaigne propose la performance Concha - Histoires d'écoute, vendredi 4 février. Gratuit pour les étudiant·es et le personnel de l'université, 8€ pour le public extérieur. Sur inscription et présentation du pass vaccinal.

Conférence dansée Concha - Histoires d'écoute

Vendredi 4 février, 18h30, salle de spectacle Maison des arts

D’un côté, la danseuse et chorégraphe Marcela Santander Corvalàn. De l’autre, la comédienne et professeure d’histoire de l’art Hortense Belhôte, accompagnées du musicien et performer Gerald Kurdian. Ces trois regards s’engagent dans une conférence performée autour de l’écoute, via un objet totem : la conque, ce coquillage réceptacle des histoires de l’humanité et instrument à vent immémorial. L’objet devient allégorie et talisman d’un monde nouveau, volontiers écologiste, futuriste et féministe.

S'inscrire en ligne

Conception Hortense Belhôte & Marcela Santander Corvalán / Interprétation Hortense Belhôte, Gérald Kurdian & Marcela Santander Corvalán / Collaboration artistique & création sonore Gérald Kurdian / Création lumière Antoine Crochemore / Production, diffusion, administration Fabrik CassiopéeManon Crochemore & Pauline Delaplace / Photo d'illustration ©Bettina Blanc Penther.

Coproduction La Manufacture CDCN Bordeaux · La Rochelle

Renseignements : Service culture : culture @ u-bordeaux-montaigne.fr - Maison des étudiants, 1er étage.
Événement Facebook.