Ent'revues - Université Bordeaux Montaigne

Nouvelles publications - Publications

Ent'revues

Pêle-mêle de revues

Les revues des Presses Universitaires de Bordeaux ont rejoint Ent'revues, le journal en ligne des revues culturelles et scientifiques.

Éditeur de plusieurs revues de qualité, les Presses Universitaires de Bordeaux ont rejoint Ent’revues ! Cette association propose un espace de découverte et de promotion de très nombreuses publications.

Vous pouvez y retrouver les revues historiques des Presses Universitaires de Bordeaux : le Bulletin Hispanique, la Revue des Études Anciennes et les Cahiers d’Outre-Mer, mais aussi de plus récentes : Dynamiques environnementales, Elohi, Horizons/théâtre, Genre en séries et Lumières.

L’association Ent’revues

Créée en 1986, l'association Ent’revues propose à tous les acteurs de la vie des revues (libraires, bibliothécaires, écrivains, éditeurs, chercheurs…) un espace d’information, de rencontre et de réflexion pour la préservation, l’étude et la promotion des revues culturelles et scientifiques.

L’action d’Ent’revues s’organise autour de plusieurs objectifs
  • Faire mieux connaître et reconnaître l’apport des revues au patrimoine intellectuel, littéraire et artistique.
  • Assurer par des actions de promotion une présence active des revues, principalement dans les librairies et les bibliothèques.
  • Encourager les échanges et les rencontres entre les revues françaises et étrangères.
  • Soutenir le développement de recherches scientifiques sur le monde des revues anciennes et contemporaines.

Cette plateforme regroupe aujourd'hui plus de 2000 publications numériques et imprimées.

Pour découvrir un peu plus cette association qui organise chaque année un salon de la revue et publie deux fois par an la Revue des revues, rendez-vous sur : https://www.entrevues.org/

Les Presses Universitaires

Les Presses Universitaires de Bordeaux sont une maison d’édition publique créée en février 1983 dont les locaux sont situés à l’Université Bordeaux Montaigne. Première structure éditoriale au sein de l’université, elles perpétuent une tradition centenaire d’édition universitaire bordelaise connue internationalement pour de nombreuses revues.

Contact : Presses Universitaires de Bordeaux (annelise.pottier @ u-bordeaux-motaigne.fr)