Trois mois de travaux au bâtiment Administration - Université Bordeaux Montaigne

Infos chantiers - Infos chantiers

Trois mois de travaux au bâtiment Administration

Le rez-de-chaussée du bâtiment Administration, cœur de l’Université Bordeaux Montaigne, sera en travaux et donc fermé à la circulation du 30 septembre à janvier 2023. Les travaux portent sur le changement des radiateurs, des portes, le re-cloisonnement des bureaux, la création d'espaces d'attente et l’agrandissement de bureaux, enfin la mise aux normes du système de sécurité incendie.

Le hall sera fermé, mais resteront accessibles les zones suivantes pendant la période :

• la zone pause repas avec les distributeurs de sandwich/salades et boissons et les micro-ondes,
  • les sanitaires,
  • l'escalier central permettant l'accès à l’Amphi 700 et au 1er étage du bâtiment.

Où trouver les services transférés ?

La Direction des Ressources Humaines - DRH

La DRH déménage pour s’installer de manière définitive au 2e étage du nouveau bâtiment Miriam Makeba. Elle rejoint ainsi la Direction des Affaires financières et l’Agence comptable qui occupent respectivement le rez-de-chaussée et le 1er étage. (En savoir plus pour les personnels)

Le service courrier et objets trouvés est transféré d’octobre à mars 2023

Le service courrier et objets trouvés est transféré dans le village de modulaires en rez-de-chaussée du modulaire T, porte T009.

Le déménagement est programmé les 30 septembre et 3 octobre 2022. Dans cette période le service sera fermé. La date exacte de réouverture du service sera précisée ultérieurement.

Il intègrera sa destination définitive et de nouveaux bureaux en mars 2023 au bâtiment Accueil, une fois celui-ci rénové.

Réouverture en janvier 2023

Le rez-de chaussée du bâtiment administration ré-ouvrira en janvier 2023 après que s’y soient installés plusieurs pôles de la DIVEC - Direction Vie Étudiante et de Campus (infirmerie, assistante sociale, accompagnement vie étudiante et de campus).

Rappelons que la DIVEC est actuellement temporairement répartie dans plusieurs lieux :

• handicap, infirmerie et assistante sociale : modulaire R (village de modulaires)
  • accompagnement vie étudiante et de campus : modulaire T (village de modulaires)
  • accueil général de l’université : modulaire sur le parvis
  • standard de l’université : bâtiment M

Suivre l'actualité des chantiers
- sur le web -> ubxm.fr/chantiers
- sur les réseaux sociaux -> #travauxUBMontaigne

- Accéder au plan de l'université