Traverser l’Esplanade des Antilles en sécurité - Université Bordeaux Montaigne

Infos chantiers

Traverser l’Esplanade des Antilles en sécurité

Modification de circulation sur l'Esplanade des Antilles

La circulation routière sur l’Esplanade des Antilles est désormais modifiée et ceci jusqu’à la fin des travaux liés à l’Opération Campus Bordeaux, estimée au 3e trimestre 2023. La zone de voirie et de parking située dans le prolongement de la cafétéria "Le Sirtaki" est ainsi neutralisée. Cette opération permet de sécuriser la traversée des piétons entre les corps principaux des bâtiments de l’Université Bordeaux Montaigne et le village de modulaires installé en regard de la Maison des Arts.

En conséquence

• la circulation routière sur l’esplanade n’est plus possible de bout en bout, les véhicules étant contraints de transiter pour cela par le rond-point de l’avenue Jean Babin (entre Maison des Arts et STAPS).
  • Une quarantaine de places de parking sont condamnées.

Zone coupée à la circulation sur l'Esplanade des Antilles

Trois voies sécurisées pour traverser l'esplanade

Enfin, pour compléter cette opération de sécurisation de la traversée de l’Esplanade des Antilles pour tous les usagers, deux nouvelles voies sont matérialisées de part et d'autre de l'Amphi 700 et du Sirtaki, portant à trois ces voies sécurisées traversant la voirie.

Cette opération est au bénéfice de tous les piétons qui circulent sur cette zone du campus de Pessac.

Cliquer pour agrandir le plan

Suivre l'actualité des chantiers
- sur le web -> ubxm.fr/chantiers
- sur les réseaux sociaux -> #travauxUBMontaigne