Mis à jour le 28 juin 2022
Les chantiers bâtimentaires se poursuivent. Nous entamons bientôt la dernière année de ces vastes opérations. Une nouvelle vague de démarrage de chantiers se prépare avec son lot de déménagements de services vers diverses zones de modulaires. En même temps, de nouveaux bâtiments s'achèvent progressivement et pourront ouvrir au public dès la rentrée en septembre.
Durée du chantier : juin 2022 à mars 2023
⚠️ Attention
- Les inscriptions, réinscriptions, césures, remboursements, cartes Aquipass sont transférés dans le modulaire V jusqu'au 21 octobre puis dans le modulaire T, 1er étage.
- La délivrance des cartes Aquipass est gérée par la scolarité jusqu'au 09 septembre, puis transféré dans les accueils des UFR à compter du 10 septembre 2022. + d'infos.
L'agence comptable et la direction des affaires financières déménagent également du bâtiment Accueil pour une destination définitive dans le bâtiment nouvellement construit (qui remplace l'ex. bâtimentA2), baptisé Miriam Makeba.
Le chantier de la Cité des langues étrangères du français et de la francophonie a démarré depuis le printemps 2022.
Le DEFLE a donc migré dans les modulaires du parking en regard du bâtiment Flora Tristan. Il ne réintègrera ses locaux définitifs qu'à la livraison du bâtiment de la CLEFF prévue dans le courant du 2e semestre 2023. En savoir plus sur le chantier de la CLEFF.
🏗️#TravauxUBMontaigne : c'est parti pour les travaux du DEFLE, future Cité des Langues Étrangères, du Français et de la Francophonie (CLEFF) ! pic.twitter.com/X0jkVQeGbz
— Université Bordeaux Montaigne (@UBMontaigne) April 21, 2022
Les travaux de rénovation se poursuivent dans le grand ensemble Flora Tristan avec les bâtiments E et F.
À retenir : deux services impactés migrent vers le village de modulaires :
Dans le cadre des grand travaux de l'université, de nouveaux bâtiments sont livrés. Deux d'entre eux viennent d'être nommés : la bibliothèque Rigoberta Menchú et le bâtiment Miriam Makeba honorent des femmes militantes issues d'autres continents.
Gauche à droite : intérieur bibliothèque Rigoberta Menchú - Façade du bâtiment Miriam Makeba
#Anosillustres
Dans le cadre des grands travaux de l'université, de nouveaux bâtiments nous sont livrés. Deux d'entre eux viennent d'être nommés : la bibliothèque Rigoberta Menchú et le bâtiment Miriam Makeba honorent des femmes militantes issues d'autres continents.
Implantée dans les rez-de-chaussée des ailes A, B, C, D du bâtiment Flora Tristan, elle ouvre au public à partir de septembre 2022.
En savoir plus sur la bibliothèque Rigoberta Menchú.
Localisé entre Flora Tristan et la cafétéria Le Sirtaki. Dès juin, à la fermeture du bâtiment Accueil, la direction des affaires financières et l'agence comptable investiront respectivement le rez-de-chaussée et le 1er étage. La Direction des ressources humaines et l'action sociale des personnels occuperont le 3e étage à partir d'octobre 2022, au moment où débuteront des travaux de réaménagement du rez-de chaussée du bâtiment administration, lequel à terme sera occupé par une partie des pôles de la DIVEC.
Pour la communauté des personnels (infos accessibles après authentification uniquement)
La planification des transferts allers et retours des services, et un rappel des dispositifs utiles pour le bon repérage de vos services est disponible sur l'ENT des personnels via cet article.
En cas de besoin, chacun peut s’adresser au référent de son secteur. Plus d'infos sur l'ENT des personnels.
Suivre l'actualité des chantiers
- sur le web -> ubxm.fr/chantiers
- sur les réseaux sociaux -> #travauxUBMontaigne
- Accéder au plan de l'université