Mis à jour le 4 juillet 2023
L’Université Bordeaux Montaigne engagée dans un projet immobilier de grande ampleur travaille à l’installation de la Cité des Langues Étrangères, du Français et des Francophonies (CLEFF) sur l’emplacement de l’actuel Département d'Études de Français Langue étrangère (DEFLE), situé entre la Maison de la Recherche et la BU Droit-Lettres.
Le chantier qui prévoit une extension des bâtiments actuels, intègre la réhabilitation du bâtiment DEFLE existant. Cette réhabilitation est financée en partie grâce à l’obtention de crédits du Plan de relance - rénovation énergétique des bâtiments publics de l’État (décembre 2020) - via France Relance.
Ce projet global de réhabilitation et d’extension permettra l’installation d’une surface totale de bâtiment neuf et restructuré de 2 522 m2.
Début des travaux : mai 2022
Livraison du nouveau bâtiment (extension + réhabilitation) : 2e semestre 2023
La CLEFF c'est quoi ?
L’Université Bordeaux Montaigne entend jouer son rôle d’excellence en matière d’enseignement linguistique et culturel auprès des institutions d’enseignement supérieur du site bordelais et plus largement auprès du grand public. Cette Cité des Langues Étrangères, du Français et des Francophonies accueillera les étudiants de tous horizons et de toutes nationalités, et répondra à la demande des adultes en formation continue et des entreprises en matière de formation linguistique et interculturelle.
Suivre l'actualité des chantiers
sur le web -> ubxm.fr/chantiers
sur les réseaux sociaux -> #travauxUBMontaigne