Réouverture progressive des bâtiments Administration, Accueil et Flora Tristan (E, F et G) - Université Bordeaux Montaigne

Infos chantiers - Infos chantiers

La fin progressive des chantiers est en cours. Le rez-de-chaussée du bâtiment Administration est de nouveau ouvert au public. Le bâtiment Accueil retrouvera son fonctionnement d'avant travaux fin mars 2023 (période estimée). Enfin, la fin des travaux dans le bâtiment Flora Tristan est programmée pour mars 2023 également.

Retour progressif des services aux bâtiments Administration et Accueil jusqu'à mi-mars 2023

Les services vont progressivement revenir et s’installer définitivement dans les bâtiments Administration et Accueil. Ces transferts vont s’opérer dans un calendrier échelonné jusqu'à la mi- mars.

Les services concernés fermeront leur accès au public sur une courte période, tout en restant joignable en télétravail.
Au besoin, il est conseillé de vous renseigner directement auprès d'eux pour connaître leur calendrier précis et modalité de fonctionnement pendant cette période de transfert et réinstallation.

Au bâtiment administration, le grand hall du rez-de-chaussée est de nouveau ouvert à toutes et tous

Dans l’autre zone de ce rez-de-chaussée, c’est la Direction de la vie étudiante et de campus (DIVEC) qui désormais y installe une grande partie de ses services dont :

• Accompagnement de la vie étudiante et de campus
  • Santé et social : infirmière et assistante sociale

Ainsi que les bureaux de la directrice de la DIVEC, des chargés de mission vie universitaire, vice-présidente Handicap et inclusion et vice-présidente étudiante.

À partir du lundi 20 février, ces services seront définitivement installés et ouverts au public dans leur nouveaux locaux du bâtiment Administration. Toute l'info sur l'annuaire de l'université

Réouverture du bâtiment Accueil

Fermé au public pendant 10 mois, le bâtiment Accueil a subi des travaux de réaménagement intérieur de ses espaces pour améliorer encore l’accueil des publics. Les différents services vont s'y (ré)installer progressivement jusqu'à la mi-mars 2023. Ça n'est que dans le courant du printemps que le bâtiment retrouvera un fonctionnement d'avant travaux.

Il abritera les services suivants :

• L’accueil général de l’université (DIVEC)
  • Le pôle Handicap (DIVEC)
  • La direction de la scolarité
  • La Direction Orientation Stages, Insertion professionnelle (DOSIP)
  • Le Département des Activités Physiques et Sportives (DAPS)
  • La Direction des Relations Internationales et son bureau d’accueil
  • La Formation tout au long de la Vie (FTLV)
  • Le Centre de Formation des Apprentis (CFA)
  • Le pôle Prévention, Hygiène, Sécurité, Santé, Environnement (PHSE)
  • Le standard téléphonique (DIVEC) et le service du courrier

Jusqu'à la réouverture complète du bâtiment Accueil, selon les normes de sécurité requises, le public voulant accéder à ces services sera accueilli dans le modulaire présent sur le parvis.

Fin des travaux dans le bâtiment Flora Tristan (E,F et G) - Printemps 2023

Plusieurs services pourront alors réinvestir leurs locaux d’origine ou s'installer définitivement :

• L’UFR Sciences des Territoires et de la Communication (STC)
  • Les Presses Universitaires de Bordeaux (PUB)
  • Le service de production audiovisuelle et multimédia
  • Le Centre de Californie

Les modulaires R-S-T et U du village de modulaires seront progressivement vidés et une grande partie du village sera démonté. Seuls quelques modulaires dédiés aux salles de cours seront conservés jusqu’à la fin de l’année universitaire.

Suivre l'actualité des chantiers
sur le web -> ubxm.fr/chantiers
- sur les réseaux sociaux -> #travauxUBMontaigne

Retrouver les localisations de services