Cité des Langues Étrangères, du Français et de la Francophonie : visite de chantier - Université Bordeaux Montaigne

Infos chantiers - Infos chantiers

Cité des Langues Étrangères, du Français et des Francophonies : visite de chantier - Mars 2023

Démarré en mai 2022, ce chantier global de réhabilitation et d’extension permettra l’installation d’une surface totale de bâtiment neuf et restructuré de 2 522 m2. Visite de chantier en images.

Un chantier d’ampleur

Située entre la Maison de la Recherche et la BU Droit-Lettres la Cité des Langues Étrangères, du Français et des Francophonies (CLEFF) prend progressivement forme. Ce projet global de réhabilitation et d’extension permettra l’installation d’une surface totale de bâtiment neuf et restructuré de 2 522 m2.

Rappelons que la construction de la CLEFF représente un budget global de 9 M€ issus de financements de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Plan de relance du gouvernement et de ressources propres de l’Université Bordeaux Montaigne.

Une cité emblématique bientôt ouverte au public

L’Université Bordeaux Montaigne joue un rôle majeur en matière d’enseignement linguistique auprès des institutions d'enseignement supérieur du site bordelais. À ce titre, elle a choisi de se doter de la Cité des Langues Étrangères, du Français et des Francophonies (CLEFF) qui ouvrira au public à l’automne 2023. Elle accueillera les étudiantes, les étudiants et les publics de tous horizons et de toutes nationalités, et répondra à la demande des adultes en formation continue et des entreprises en matière de formation linguistique et interculturelle ainsi qu’en matière de traduction.

La CLEFF sera également un lieu ouvert à toutes et tous où seront proposés de nombreux événements culturels et scientifiques liés à la francophonie, aux langues et aux civilisations étrangères : conférences, fête des langues…

Suivre l'actualité des chantiers
sur le web -> ubxm.fr/chantiers