"Vivre l'Art déco sur le campus" avec Archimuse - Université Bordeaux Montaigne

"Vivre l'Art déco sur le campus" avec Archimuse

L'association des étudiant·e·s du master Patrimoine et musées de l’Université Bordeaux Montaigne vous propose une journée "Vivre l'Art déco sur le campus" le 7 novembre 2018.

Dans le cadre de la célébration du 30e anniversaire du jumelage entre Bordeaux et Casablanca, l’association Archimuse-Bordeaux met en place une programmation culturelle ayant pour but de valoriser le patrimoine Art Déco des deux villes.

Expo, studio-photo, graff, atelier-bijoux font revivre l'Art déco !

Le mercredi 7 novembre 2018

De 10h à 17h dans le hall du bâtiment de l'administration

Cet événement, à destination des étudiant·e·s et du personnel du campus sera ponctué de différentes animations.

• Un ensemble de panneaux pédagogiques préparé avec l’aide de plusieurs associations de l’Université présenteront des bâtiments Art Déco internationaux.
  • Deux ateliers permettant aux participants de découvrir la « mode Art Déco » seront également proposés.
  • Les personnes intéressées pourront réaliser des bijoux dans le style des années 1920-1930.
  • Les participants auront aussi la chance s’ils le souhaitent d’être pris en photo sous format Polaroïd noir et blanc et pourront se revêtir d’accessoires de cette période. En souvenir de cette journée, ils pourront repartir avec leur tirage photo.
  • À partir de midi, les plus gourmands pourront acheter des pâtisseries orientales.
  • Dans ce même temps, un graffeur réinterpréta à sa manière les motifs Art Déco.

L'évènement sur Facebook

Contact : communication.archimuse @ gmail.com

L'association Archimuse Bordeaux

L’association Archimuse-Bordeaux a pour but de promouvoir des actions de médiation et de mise en valeur du patrimoine. Elle propose depuis 2011 un programme annuel de valorisation du patrimoine soutenu par des professionnels. Elle est composée d’étudiant·e·s du master Patrimoine et musées de l’Université Bordeaux Montaigne.

Site web Archimuse
Page Facebook Archimuse Bordeaux