Rendez-vous publics autour des réalisations de Patricio Guzmán, en présence du cinéaste - Université Bordeaux Montaigne

Autour des réalisations de Patricio Guzmán et en présence du cinéaste

L'Université Bordeaux Montaigne remettra les insignes de Docteur Honoris Causa à Patricio Guzmán lors d'une cérémonie officielle le 12 mars 2019. Dans le cadre de sa venue et en partenariat avec le cinéma Utopia et l'agence livre, cinéma et audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine (ALCA), l'Université propose différents rendez-vous autour des réalisations, en l'honneur et en présence du cinéaste.

Une programmation ouverte au public

Lundi 11 mars 2019 à 18h au cinéma Utopia (Bordeaux)

Projection du film Salvador Allende
Présentation et discussion avec Patricio Guzmán, animée par Clément Puget, maître de conférences en études cinématographiques
Ouvert à tous, selon les conditions habituelles du cinéma.

Mardi 12 mars 2019 à l'Université Bordeaux Montaigne (Pessac)

• 14h - Masterclass Patricio Guzmán
    Animée par Marguerite Vappereau, maîtresse de conférences en Arts et Clément Puget, maître de conférences en études cinématographiques.
    Amphi B 200, Université Bordeaux Montaigne. - Pessac - Gratuit, ouvert à tous
  • 16h30 : projection du film La Bataille du Chili (3e partie)
    Amphi B 400, Université Bordeaux Montaigne. - Pessac - Gratuit, ouvert à tous
  • 19h30 : vernissage de l’exposition « Chili : esthétiques d’une fracture »
    Bâtiment Administration - (exposition du 12 au 22 mars 2019)

Mercredi 13 mars 2019 à 14h30 au cinéma Utopia (Bordeaux).

Projection du film Nostalgie de la Lumière
Ouvert à tous, selon les conditions habituelles du cinéma.

Patricio Guzman et Renate Sachse sa productrice

Réalisateur de 25 films, dont La Bataille du Chili (1975-1979) et Le Bouton de nacre (2015), il est un fervent défenseur de la création documentaire, comme en témoigne le FIDOCS – festival qu’il a fondé en 1997, à Santiago. Auteur de deux ouvrages, il a été distingué par la Société Civile des Auteurs Multimedia - SCAM - en 2016, pour l’ensemble de son œuvre.

Tout savoir sur la cérémonie du mardi 12 mars 2019

Patricio Guzmán, Docteur Honoris Causa de l’Université Bordeaux Montaigne

Patricio Guzmán, Docteur Honoris Causa de l'Université Bordeaux Montaigne

Le 12 mars 2019

Cinéaste et documentariste chilien, Patricio Guzmán est un artiste engagé et un passeur infatigable de l’histoire et de la mémoire du Chili. Il deviendra Docteur Honoris Causa le 12 mars 2019.

en savoir plus +