Du 9 avril 2019 au 19 avril 2019
Mis à jour le 15 avril 2019
Les expositions sont vernies dans le hall administratif. Suivez la déambulation de l'atelier arts numériques qui porte les masques de sculpture 3D "Esprits animal".
Poursuivez la soirée en assistant au concert de l'atelier Jazz à 19h, dans le hall administratif.
La chose la plus belle dans la nature est ce dialogue muet, magique, coloré et transformé en une succession de jours loin des mains de l’Homme qui détruit cette nature. Mais si l’Homme veut participer à la préservation de cette beauté, il faudrait qu’il partage son silence et contemple son calme, dans le cycle de la vie et de la mort.
Peintures et poèmes
Ses émotions sont sa principale source d’inspiration. Clémentine Pondicq trouve à travers son art un moyen de changer quelque chose de négatif et de blessant en autre chose de beau et plus léger. C’est un processus cathartique qui la pousse à créer.
Photographies
Céline Colombain propose trois séries de portraits : l’une regroupant des photos prises de nuit, l’autre en noir et blanc, la dernière en journée, très colorée.
Photographies
Cette série de six photos raconte l’histoire d’une personne esseulée qui, à l’aide d’une autre, ira vers « l’épanouissement » (1ère lecture). Dans l’autre sens de lecture, cette série s’interroge sur les relations nocives qui mènent à s’enfermer sur soi-même.
Photographies
Au sein du réel perçu par l’humain, se côtoient des opposés paradoxaux. Ici, c’est à travers une série de photographies abstraites que sera abordé l’oxymore flou/net.
Exposition également présentée à l’IUT Bordeaux Montaigne à partir du 15 avril.
Dessins
Ils rassemblent l’univers de leur héros d’outrecosme ainsi que des représentations d’un abominable être abject qui leur enseigna de noires connaissances.
Les étudiants exposent le travail numérique réalisé pour produire leurs sculpture sur le thème "Esprit animal". Le processus de fabrication des sculptures numériques est présenté par vidéo.
Lors du vernissage, suivez leur déambulation depuis le hall administratif.
Histoire
A partir du 15 avril. Cette exposition est financé par le FSDIE de l'Université Bordeaux Montaigne.