Rencontre avec Eric Plamondon - Université Bordeaux Montaigne

Rencontre avec Eric Plamondon

Eric Plamondon et son livre Hongrie-Hollywood Express

L'écrivain Eric Plamondon parlera de sa profession avec des étudiant•e•s de l'Université Bordeaux Montaigne.

Lundi 1er avril 2019 de 14h30 à 16h00 en salle I 109 de l'Université Bordeaux Montaigne (UFR Lettres et Humanités).

Eric Plamondon est un écrivain québécois, dont le premier roman, Hongrie-Hollywood Express (2011), est au programme de la licence Cultures Modernes et Contemporaines (3ème année). Il viendra discuter avec les étudiant•e•s de son métier d’écrivain, de son parcours professionnel, et de ses relations avec les éditeurs, les libraires et les médias.

Il est l’auteur de quatre autres romans, Mayonnaise (2012), Pomme S (2013), Taqawan (2018), et Oyana (2019), d’une novella, Ristigouche (2013), ainsi que d’un recueil de nouvelles, Donnacona (2017). Il est édité au Canada par Le Quartanier, et en France par Phébus et Quidam. Il a reçu en 2018 le prix France-Québec pour Taqawan.

Cette rencontre est organisée par Jean-Michel Gouvard, professeur de langue et de littérature françaises à l'Université de Bordeaux Montaigne.

Plusieurs de ses ouvrages sont disponibles à la bibliothèque Lettres et Sciences humaines.