L'Esprit du piano - Université Bordeaux Montaigne

L'Esprit du piano : concert Jazz à l'Université Bordeaux Montaigne

Affiche l'esprit du piano

L’Esprit du Piano est un festival majeur et incontournable de la scène musicale française et internationale. Pour sa 9e édition, il aura lieu du 9 au 26 novembre 2018.

Paul Lay a carte blanche à l'Université Bordeaux Montaigne

Mercredi 21 novembre 2018 à 18h - Amphi 700

Entrée libre dans la limite des places disponibles

L'Université Bordeaux Montaigne s’associe une fois encore au Festival l’Esprit du Piano et accueille Paul Lay pour une carte blanche Jazz.

Ce festival offre une programmation éclectique, du classique au jazz, proposée à un public large, allant du mélomane jusqu’au non-initié. Une dizaine artistes se produiront dans différents lieux bordelais, tels que l'Auditorium de Bordeaux, le Théâtre Fémina ou encore l'Université Bordeaux Montaigne.

Paul Lay
Après des études au conservatoire de Toulouse, puis au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, département Jazz et Musiques Improvisées avec Hervé Sellin, François Théberge, Glenn Ferris et Dre Pallemaerts, Paul Lay se perfectionne auprès de Riccardo Del Fra.

Prix de soliste au Concours National de Jazz de la Défense, Paul Lay est lauréat des plus prestigieux concours internationaux (Concours International Piano-Jazz de Moscou, Concours International Piano-Jazz Martial Solal, Concours International de piano jazz de Montreux), ainsi que de la Fondation Meyer, Mécénat Musical Société Générale.

Il joue aussi dans les formations de Géraldine Laurent Quartet, Terez Montcalm, Riccardo Del Fra Quintet, Ping Machine, Shauli Einav Quintet, l’ensemble Aum de Julien Pontvianne, et accompagne au Théâtre du Châtelet « I was looking at the ceiling and then I saw the sky », de John Adams.

Régulièrement invité à l’étranger, Paul Lay se produit à New York, à Toronto, à l’Institut Français de Berlin. Avec le soutien de Cultures France, il effectue des tournées en Russie et en Amérique centrale (Pérou, Mexique, Trinidad et Tobago, République Dominicaine).

Pour connaître le programme du festival : http://espritdupiano.fr