Documentaire : "Maternité en images" au festival Bulles d'Afrique - Université Bordeaux Montaigne

Documentaire : "Maternité en images" au festival Bulles d'Afrique

Maternité en images - un documentaire d’Abdoulaye Bah

Jeudi 29 Novembre à 20h30 – Gratuit

Auditorium de la Maison des Etudiants - Université Bordeaux Montaigne

Un échange aura lieu à la suite de la diffusion

Documentaire (France-Guinée) - Le propos

Quelle est la place de l'interculturalité dans les pratiques de maternité ? Quels impacts nos représentations ont-elles sur la prise en charge des soins liés à la petite enfance ? Est-ce qu'on donne différemment la vie en France et en Guinée ? Maternité en images est un documentaire en regards croisés sur les expériences périnatales de plusieurs mamans, sur les pratiques de deux sages-femmes, françaises et guinéennes,  qui vise à questionner les différences et similitudes dans les systèmes de prise en charge de la maternité dans deux pays bien différents.

Ce documentaire a reçu le soutien des dispositifs Culture Actions et FSDIE.

N'oubliez pas la date avec l'événement Facebook de la projection.

Le Festival Bulles d'Afrique

Du 29 novembre au 01 décembre 2018

Organisé par le service culturel du Crous, la 12e édition du festival Bulles d’Afrique investira le campus universitaire de Pessac et pour la première fois, à Pau, du 29 novembre au 01 décembre 2018. Cet événement gratuit est axé sur l’influence artistique des cultures africaines sur les différentes formes d’art.

Rendez-vous sur la page Facebook du festival et téléchargez le programme.