Spectacle : Société idéale, collectif La Flambée - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Théâtre

Spectacle : Société idéale, collectif La Flambée

Image spectacle société idéale par le collectif la flambée

Complet

Jeudi 21 mars - 18h30

Salle de spectacle - MDA

Société idéale, c’est un spectacle sur la société idéale. Jusque-là, rien d’étonnant. Société idéale est utopiste. C’est un spectacle qui cherchera à apporter toutes les réponses aux questions politiques qui peuvent nous brûler : comment changer le monde ? comment sauver la planète du réchauffement climatique ? comment abattre le capitalisme ?
Toutes les réponses à nos espoirs, tous les rêves et fantasmes portés au théâtre, via un spectacle utopiste, participatif, révolutionnaire et ouvert, militant et bienveillant. Un spectacle contre le capitalisme, le sexisme, la transphobie, le nucléaire, le suicide des homosexuels, un spectacle pour le collectif, le spectaculaire, le changement radical, l’action concrète. Tout ça.

« Et parfois, je me sens impuissant devant le monde » Jean-Luc Lagarce, comédien et metteur en scène.

Réservation par mail auprès du Pôle culture et vie étudiante (culture @ u-bordeaux-montaigne.fr). Indiquez en objet du mail : "Réservation - Société idéale".
Événement Facebook.

Le collectif La Flambée

Ils se sont rencontrés sur les bancs de l'Université Bordeaux Montaigne, il y a six ans. C'est en 2017 qu'ils constituent le collectif La Flambée. Ils mènent une réflexion sur la désobéissance*  et préparent un prochain spectacle Le Grand Plan qui parlera de l'argent, de la répartition des richesses et d'indignation sociale.

*Vous pourrez retrouver une exposition de La Flambée, mercredi 20 mars au TnBA, à l'occasion de la soirée étudiante avec le spectacle Désobéir. Des "pépites", ces paroles précieuses issues de discussion autour de la désobéissance y seront affichées.

Facebook Collectif La Flambée