L'Esprit du piano : du jazz avec Amaury Faye - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Festival

L'Esprit du piano : du jazz avec Amaury Faye

illustration Inès Garido

Comme chaque année, l'Université Bordeaux Montaigne a le plaisir d'accueillir un·e artiste programmé·e pour l'Esprit du piano. Le jazzman, Amaury Faye, est l'invité de cette 12e édition. Événement gratuit, sur présentation du pass sanitaire.

Carte blanche Jazz pour Amaury Faye

Mardi 23 novembre - 18h30 - amphi 700
Amaury Faye

Considéré comme l'un des pianistes les plus prometteurs sur la scène actuelle, Amaury Faye est l'un des fers de lance de la nouvelle génération de jazzmen français. Les nombreuses récompenses qu'il a reçues entre 2015 et 2017 (lauréat Jazz à Vienne 2016, Prix d'Instrumentiste au Tremplin International de Jazz d'Avignon 2017, ou encore le Prix du Public et Second Prix du Jury au International Biberacher Jazzpreis 2016 en Allemagne) confirment sa réputation d'improvisateur et compositeur.

Si la musique d'Amaury Faye appartient essentiellement à la catégorie du "jazz mainstream", il peut-être difficile d'être plus spécifique, tant est la richesse et la diversité des influences qui la caractérisent, allant du classique au jazz, de la pop au rock ou au blues.

S'inscrire

• Pour les étudiant·es et les personnels de l'Université Bordeaux Montaigne : inscription ici

Durée : 50 min
Nous vous accueillons à partir de 17h30 pour vérifier votre pass sanitaire, l'entrée dans la salle se fera à partir de 18h00.

Site de l'Esprit du Piano
Renseignement : Service culture culture @ u-bordeaux-montaigne.fr