Bibliothèque de Lettres et Sciences humaines - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèque de Lettres et Sciences humaines

Bibliothèque en chantier 2020-2023 / Bibliothèque de Lettres et Sciences humaines - bâtiment BU Droit-Lettres en travaux

Horaires d'ouverture au public

Fermetures : Pendant la durée des travaux (jusqu'en 2023)

Localisation géographique

Contacts :

Courriel : scd @ u-bordeaux-montaigne.fr

Responsable : Gilles Russeil

Contacter un membre de l'équipe

Bibliothèque fermée aux publics jusqu’en 2023 : retrouvez de nombreux services dans nos autres bibliothèques ouvertes pendant les travaux.

Service "BU à emporter" pour emprunter les documents des bibliothèques fermées pendant les chantiers du campus.

Bibliothèques en chantier !

De grands déménagements d’ici la rentrée 2022

Déménagements dans les bibliothèque de l'Université Bordeaux Montaigne - printemps-été 2022Du 13 mai 2022 au 5 septembre 2022

À partir de mi-mai, les bibliothèques connaîtront une nouvelle phase essentielle dans les chantiers qui les concernent : fermeture définitive de plusieurs bibliothèques et déménagements majeurs des documents prévus dans la perspective d’une ouverture progressive de la nouvelle bibliothèque pour septembre 2022.

Informations importantes sur les modalités de prêt pendant la période concernée.

en savoir plus +

Présentation

Fondée en 1879, la Bibliothèque Universitaire de Lettres est installée depuis 1968 sur le domaine universitaire de Pessac. C'est la bibliothèque principale, regroupant tous les domaines enseignés à l'Université Bordeaux Montaigne.

En 2023, la bibliothèque rouvrira avec davantage de services, des espaces de travail appropriés et de nombreuses améliorations en phase avec vos demandes.

• Lettres
  • Arts
  • Sciences humaines
  • 414 000 ouvrages