Les Allégories 2019 : le programme à l'IUT - Université Bordeaux Montaigne

Mercredi 10

Théâtre : Penthésilée

19h30 - Plateau TV

L’atelier théâtre de l’université vous propose une pièce tragique mettant en scène le mythe de Penthésilée, reine des Amazones et son combat avec Achille à la guerre de Troie.Pièce d’Heinrich Von Kleist ; adaptation Rémi Delieutraz.

Jeudi 11

Théâtre : Les Fanatiques, Cie Le Grand Incendie

12h30 - Salle 145

À partir de la théorie philosophique de l’évhémérisme selon laquelle les dieux seraient des personnes réelles que nous aurions sacralisées et divinisées après leur mort, Les Fanatiques questionnent la condition humaine dans ce qu’elle a de tragique, de drôle et d’absurde.

Théâtre / Danse : Contraints

18h30 - Hall

Création collective immersive de l’atelier Théâtre/Danse. Le public se mêle aux interprètes pour suivre, au gré de ses envies, la narration qui lui est proposée. Chaque spectateur aura donc une expérience personnelle de cette représentation. La création mêle danse et théâtre et questionne la puissance d’un groupe, la dynamique d’un espace.

Lundi 15

ANNULÉ : Vernissage exposition : Contingences, Léonec (photographies)

12h30 - Hall

Vous pourrez toujours voir l'exposition COntingences dans le Hall de l'IUT du lundi 15 au vendredi 19 avril. Seul le vernissage est annulé.

Le propos de l'exposition :
Au sein du réel perçu par l’humain se côtoient des opposés paradoxaux. Ici, c’est à travers une série de photographies abstraites que sera abordé l’oxymore flou/net.

L'exposition est à l'IUT du lundi 15 au vendredi 19 avril. Elle est présente également à l'Université Bordeaux Montaigne, campus de Pessac, du 8 au 19 avril, au rez-de-chaussée des couloirs H, K et L.
Photo web : Contingences, Léonec.

Evénement Facebook
IUT Bordeaux Montaigne