Les Allégories 2019 : programme du 10 avril - Université Bordeaux Montaigne

Les Allégories 2019 : programme du 10 avril

Projection de courts-métrages

12h30 - MDE, auditorium

Projection des courts-métrages d’animation réalisés lors du concours Anim Jam entre le 29 et le 31 mars. Il sera possible de rencontrer les artistes. Cet événement est proposé par l'association Fenrir Studio.

Théâtre : Au-delà de la lettre, Collectif Les Contes des Mille et Une Poules

17h30 et 19h - MDA, salle Ciné 5. Durée : 30 min

À une date définie, dans un lieu défini, une vieille dame pousse la porte du bureau de son défunt mari. Au milieu de la poussière et des vieux livres, que pourrait-il bien arriver de plus dans la vie de cette femme, déjà haute en couleur ? Nombre de places limité.

Nombre de place limité - Réservation : culture @ u-bordeaux-montaigne.fr. Objet du mail : réservation Au-delà de la lettre. Merci de préciser dans votre mail à quelle séance vous souhaitez assister.

Théâtre / Danse : Et tu te demandes encore pourquoi ?, Cie Le Temps d'un pas

18h15 - MDA, salle de spectacle - Durée : 40 min

Dans cette pièce la danse et le théâtre se lient et livrent un regard sur le harcèlement scolaire. Mise à disposition d’un espace d’expression suite au spectacle,.

Théâtre : Penthésilée

19h - IUT, plateau TV

L'atelier théâtre de l’université vous propose une pièce tragique mettant en scène le mythe de Penthésilée, reine des Amazones et son combat avec Achille à la guerre de Troie. Pièce d’Heinrich Von Kleist ; adaptation Rémi Delieutraz. Mise en scène : Magaly Baup.

Théâtre : Une paille (titre non dégradable)*

20h - MDA, salle de spectacle

Création collective de l’atelier théâtre de l’université. Dans une famille ne connaissant pas le plastique et vivant en harmonie avec la nature, un soir, un homme s’invite à table et leur offre la paille originelle. S’ensuit une série de malheurs qui, malgré la recherche effrénée de solutions, mèneront à l’effondrement de notre civilisation.

* Présence d'une buvette

Evénement Facebook