Jean Magnard fait danser la compagnie universitaire - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Danse

Jean Magnard fait danser la compagnie universitaire

La Compagnie de danse universitaire qui réunit des étudiants de l'Université Bordeaux Montaigne et de l'université de Bordeaux travaille tout un week end avec le chorégraphe Jean Magnard à la Manufacture.

Accélération x10 à la Manufacture

Samedi 23 et dimanche 24 mars

À partir du solo Accélération" sur lequel travaille Jean Magnard, la compagnie de danse universitaire fera un tableau de souffles en résistance à l'injonction de répondre à des stimuli extérieurs et ordonnateurs de nos vies. L'intérêt est de retrouver l'humain dans un contexte compliqué et offrir aux étudiants une écriture chorégraphique.

Répétition publique

Samedi 23 mars - 16h

Le public est invité à venir découvrir une partie travail réalisé durant ces deux jours sous forme de répétition.

Le chorégraphe Jean Magnard

Danseur, chorégraphe et traducteur français-anglais, Jean Magnard commence sa carrière de danseur en 2010 à Londres, Manchester et Birmingham. En 2014, il obtient son master 2 Langues, Lettres et Civilisation Étrangères en Anglais et crée son spectacle Discours", en 2016.
Jean Magnard est danseur pour la compagnie Adéquate-Lucie Augeai et Davie Gernez depuis 2015 et partage son temps entre résidences, performances, interventions pédagogiques et traductions de textes liés au domaine du spectacle vivant.

Répétition publique
Samedi 23 mars - 16h
La Manufacture - 226 boulevard Albert 1er – 33800 Bordeaux

Ce travail est réalisé en partenariat avec La Manufacture, l'université de Bordeaux, les services culturels et des sports des universités de Bordeaux et de Bordeaux Montaigne.

La compagnie de danse universitaire participera au festival de danse À Corps (Poitiers), le dimanche 7 avril 2019.