Exposition : Human Nature Nature Humaine - Université Bordeaux Montaigne

Exposition : Human Nature Nature Humaine

Une exposition du groupe DIALOGUE, initiateur du projet Micro jardins, Jardins de poche, Jardins de pensées. Celui-ci lie des étudiants français et britanniques des universités Bordeaux Montaigne et Oxford Brookes par le biais de leurs artistes enseignants.

Dans le sillage du projet Micro jardins, Jardins de poche, Jardins de pensées, le Groupe DIALOGUE est l'auteur d'une exposition liée elle aussi aux jardins sous le titre générique Human Nature Nature Humaine. Deux manifestations sont ainsi prévues :

Du 2 au 18 mai 2019, au Forum des Arts & de la Culture de Talence.

Entre mi-octobre et mi-décembre 2019, au Jardin botanique de Bordeaux Métropole.

Par ailleurs, le projet Micro jardins, Jardins de poche, Jardins de pensées a beaucoup avancé. Après des expositions en France – au Forum des Arts et à Cairnhill – et en Angleterre, un accrochage des réalisations des Licences 1, 2 et 3 Arts plastiques a notamment eu lieu en salle d’exposition Alban Denuit, à la Maison des Arts de l’Université.

Les travaux des étudiants de l’Oxford Brookes University ayant œuvré sur le même thème sont récemment arrivés à Bordeaux. Deux expositions regroupant les productions des étudiants auront donc lieu dans les prochains mois.

Une exposition rétrospective à la Maison des Arts

Un compte-rendu des travaux sur Micro jardins, Jardins de poche, Jardins de pensées (des années 2017, 2018 et 2019) figurera dans l’exposition franco-britannique des Journées nationales des Jardins, initiées par la DRAC, du mercredi 5 au samedi 8 juin 2019 à Cairnhill en Charente.

Puis, courant octobre 2019 aura lieu à la Maison des Arts de l’Université Bordeaux Montaigne une exposition rétrospective faisant le récapitulatif des pièces et actions menées de 2017 à 2019 dans le cadre de l'ensemble du projet.

Pour accéder à l'événement Facebook de l'exposition Human Nature Nature Humaine.