Conférence Montaigne : "L'Islam et la République" - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Diffusion des savoirs

Conférence Montaigne : "L'Islam et la République"

Face aux mutations de la société contemporaine qui interrogent le citoyen et appellent une réflexion collective, l’Université Bordeaux Montaigne doit jouer un rôle dans la construction de ce débat public. Elle propose un cycle de 10 conférences ouvertes à tous les publics en 2018-2019.

Cette conférence était initialement annoncée le 11 avril.

Cycle "Religions et laïcité en questions"

Jeudi 7 mars 2019 à 18h

avec Tareq OUBROU : "L'Islam et la République"

Grand Imam de Bordeaux et président d’honneur de l’association « les imams de France ».

Le programme complet des 10 conférences Montaigne

Contact pour plus d'informations : culture@u-bordeaux-montaigne.fr
Contact presse : communication @ u-bordeaux-montaigne.fr

Entrée libre et gratuite
Université Bordeaux Montaigne, domaine universitaire de Pessac.
Amphithéâtre B 400
Tram B arrêt Montaigne Montesquieu

Afficher une carte plus grande

Université citoyenne : les conférences Montaigne #3

Du 30 janvier 2019 au 27 avril 2019

Pour sa troisième édition, le cycle des conférences ouvertes au grand public que propose Bordeaux Montaigne couvrira des thématiques toujours variées. L’Université souhaite ainsi promouvoir un usage critique des savoirs qui permette de penser ensemble notre monde et ses enjeux. Dix conférences entre octobre 2018 et avril 2019.

en savoir plus +