Chansons déviées - Université Bordeaux Montaigne

Jeudi 14 mars 2019

À partir de 18h30 - Hall administratif

Restitution d'ateliers d'écriture

Restitution des ateliers d’écriture « format chanson » avec des étudiants de la Licence Musiques actuelles, jazz et chanson chanson  et ceux de l'atelier d’écriture de Philippe Rousseau.

Deux concerts / lectures performances

Le Monde en kit (un truc comme ça ) par Frédéric Forte et Ian Saboya

Comment, lorsqu’on est un poète issu du livre, de la page, se retrouver sur scène avec un guitariste improvisateur chevronné, dont l’art, tout en accidents, se nourrit de l’instant présent ? Peut-être en imaginant une poésie détachable, recombinable et déformable à volonté : le monde en kit, un truc comme ça.

"Personne est une performance" par Mathias Pontévia, Frédéric Desmesure et Didier Vergnaud

Poèmes déviés et chansons déviantes. Parfois les phrases de ces chansons prennent un sens si bizarrement capital.

Ouvert à tou.te.s. Entrée gratuite. Durée : 1h20. Événement Facebook.