Campus en commun : danse - Université Bordeaux Montaigne

Danse : conférence, stages et déambulation

©Maxcasa/Cie La Mentira

Après un temps de résidence au printemps dernier sur le campus, Leonardo Montecchia, chorégraphe de la Cie La Mentira, revient nous présenter ses réflexions et son travail chorégraphique.

Le corps inutile - Conférence

Aux côtés de Julien Ancelin, Marion Blondel et Camille Pons, chercheur.e.s en droit international (université de Bordeaux), Leonardo Montecchia donnera une conférence sur Le corps inutile

Vendredi 19 octobre 2018 : 12h30 - 13h30
Ouvert à tous les publics

Lieu : Auditorium de la Maison des Étudiants

Respiration et mouvements - Stages

Deux temps de stage, encadrés par Leonardo Montecchia, vous sont proposés par le DAPS.

Ce travail de recherche et de découverte consistera à étudier la relation entre la respiration et le mouvement. La circulation de notre respiration comme moteur du mouvement pour créer une gestuelle particulière et redécouvrir son intensité. Le souffle comme créateur des espaces et de musicalité.

• Vendredi 19 octobre 2018 : 19h00 - 21h30

Lieu : Lieu Sans Nom - Bordeaux

• Samedi 20 octobre 2018 : 10h00 - 13h00 et 14h00 - 17h00

Lieu : Salle de danse du COSEC

Tarifs :

• Étudiants : 40 €

• Extérieurs : 50 €

Inscription aux stages : Pascale Etcheto (pascale.etcheto @ u-bordeaux-montaigne.fr)

In-Utile  - Spectacle déambulatoire

Lundi 22 octobre 2018

Rendez-vous à 12h15 à l'arrêt Montaigne-Montesquieu pour suivre la déambulation de la Compagnie La Mentira, sur le campus.
Durée : 1h15 - 1h30

En savoir plus sur Campus en Commun