Avec la mise en place d'un service de prêts sur demande, les bibliothèques de l'université ont abandonné les pénalités de retard afin de mieux vous accompagner dans vos études et vos recherches.
La règle "autant de jours de retard, autant de temps de blocage des emprunts" pénalisait celles et ceux qui, pour un simple oubli, ne pouvaient plus emprunter de documents physiques : elle est abandonnée au profit de la mise en place d'un système assoupli.
Vous pouvez désormais emprunter dès que l'ensemble des documents dont les prêts sont arrivés à expiration ont été rendus.
L'abandon des pénalités de retard est assorti de l'obligation de rendre les documents : vous ne pourrez donc pas effectuer de nouveaux emprunts tant que vous aurez un ou des document(s) en retard sur votre compte.
Suspension temporaire des réservations
Le contexte sanitaire nécessite un nettoyage puis la mise en quarantaine des documents rendus. Ce dispositif rend impossible la réservation des documents empruntés.
Le service de réservation reprendra dès que les procédures de quarantaine ne seront plus nécessaires.
Par conséquent, afin d'assurer à chacun·e la possibilité d'emprunter ou de consulter les documents empruntés, il est actuellement impossible de rendre puis de réemprunter immédiatement un document.
La prolongation des documents d'une semaine via Babord+ reste autorisée toutefois.
Les étudiant·e·s de Licence et les lecteur·rice·s extérieur·e·s peuvent emprunter :
Conditions de prêt des bibliothèques
Ces nouveautés seront précisées dans la refonte du règlement intérieur : elles font suite à vos demandes et réponses à notre enquête Libqual+ 2019.
Après l'enquête proposée en février-mars 2019, les résultats ont mis en avant votre satisfaction globale, mais aussi des points à améliorer.
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