Emprunter et rendre un document - Université Bordeaux Montaigne

Emprunter un document

Dans les bibliothèques de l'Université Bordeaux Montaigne

Étudiant·es / Lecteur·rices extérieur·es

Doctorant·es et personnels des universités

Nombre de documents (1)

Documents CAPES/Agrégation : 3 maximum

Durée du prêt (2)

28 jours

60 jours

DVD, revues et journaux (3), documents CAPES/Agrégation : 15 jours

(1) Nombre de documents cumulés : vous pouvez emprunter dans plusieurs bibliothèques simultanément.
(2) Vous pouvez prolonger la durée de prêt de vos documents en ligne.
(3) Le numéro le plus récent ne peut être consulté que sur place.

Dans le réseau universitaire bordelais

Votre carte vous permet d’emprunter dans toutes les bibliothèques du réseau universitaire bordelais (Université de Bordeaux, Sciences Po Bordeaux, Bordeaux INP et Bordeaux Sciences Agro).

Dans les bibliothèques de Bordeaux Métropole

Pour emprunter dans les bibliothèques municipales, vous devez vous y inscrire. Retrouvez toutes les informations pratiques ici.

Contact : pretbibliotheque @ u-bordeaux-montaigne.fr

Rendre un document

À l’Université Bordeaux Montaigne

Les documents peuvent être rendus dans n’importe quelle bibliothèque de l’université (campus de Pessac et site Renaudel)

Boîtes de retour
Sur le campus de Pessac

Elles sont ouvertes en continu en semaine et les week-ends pour vous permettre de rendre les documents empruntés dans les bibliothèques de l'université.

À Bordeaux (IUT Bordeaux Montaigne)

.

Fin des pénalités de retard

Empruntez aussitôt que l'ensemble des documents dont les prêts sont arrivés à expiration sont rendus.

La fin des pénalités de retard est assortie de l'obligation de rendre les documents : il ne sera plus possible de solliciter les bibliothécaires pour un prêt si vous avez des documents en retard.

Dans le réseau universitaire bordelais

Les documents des bibliothèques de l'Université de Bordeaux peuvent également être rendus dans n’importe quelle bibliothèque de l’Université de Bordeaux :

• aux bureaux d’accueil ;
  • via les automates de prêts/retours ;
  • via les boîtes de retour

Pour les autres établissements, le retour des documents empruntés se fait dans la bibliothèque d'origine.

Contact : pretbibliotheque @ u-bordeaux-montaigne.fr