La Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) fête ses 20 ans ! - Université Bordeaux Montaigne

Formation continue

La Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) fête ses 20 ans !

À l'occasion des 20 ans de la VAE, l'équipe de la Formation Tout au Long de la Vie vous convie à un moment d'échanges avec plusieurs temps :

• un bilan du dispositif VAE dans notre établissement, par Emmanuel Labarbe, chargé de mission FTLV
  • une présentation de témoignages de diplômés par la VAE ainsi que d'enseignants impliqués dans la VAE
  • une réflexion sur l'avenir de ce dispositif au niveau national.

À l'issue de cette rencontre un moment convivial sera proposé.

Le mardi 8 novembre 2022, à partir de 14h
Ouvert à tous les publics intéressés.
Bibliothèque Rigoberta Menchú, hall d'accueil
Plan de l'université

Principe de la VAE
La loi reconnaît le fait que l’individu développe et acquiert des compétences et notamment des connaissances et des savoirs, par la voie de l’expérience professionnelle, personnelle, en dehors de tout système habituel de formation.
La Validation des Acquis de l’Expérience constitue désormais une voie de certification reconnue, au même titre que la voie de la formation initiale et de la formation professionnelle continue.

Le service de la Formation continue tout au long de la vie de l'Université Bordeaux Montaigne accompagne de nombreux bénéficiaires du dispositif VAE. Visitez la rubrique VAE de notre site web

Contact : page annuaire de la Formation tout au long de la vie