Le DAEU, passeport pour l'université et la reprise des études - Université Bordeaux Montaigne

Le DAEU, passeport pour l'université et la reprise des études

Diplôme d'accès aux études universitaires : le DAEU "A" littéraire

Le DAEU permet à toute personne non titulaire du baccalauréat (qu'il soit général ou professionnel) de reprendre une formation pour passer un diplôme de niveau 4 équivalent au baccalauréat.
Il faut être âgé d'au moins 20 ans l'année d'obtention du diplôme et justifier d'au moins 12 mois de cotisation à la sécurité sociale à l'inscription.

Le DAEU "A", littéraire se prépare soit en une année (mode global) soit en 2, 3 ou 4 années (mode capitalisable). Le candidat peut choisir parmi trois modalités pédagogiques (en présence, à distance ou mixte), l'organisation qui correspond le mieux à sa situation. Cette adaptation au projet de la personne est un véritable atout pour la réussite des candidats. En cours du soir, ou en journée, à l'université, à domicile, les temps de formations s'organisent du mois de septembre au mois de juin.

1 session d'information proposée par l'université suivie d'un test obligatoire et sur inscription :

La rentrée 2024 approche ! Afin de présenter le Diplôme d'Accès aux Études Universitaires de l'Université Bordeaux Montaigne aux futurs étudiants, une réunion d'information suivie d'un test obligatoire est proposée :

Jeudi 23 mai : en présentiel de 9h à 12h - Amphithéâtre CIROT (bâtiment J - 1er étage) - Sur inscription obligatoire  (plan du campus)

Liens pour l'inscription :
lien sans aménagements : https://extranet.u-bordeaux-montaigne.fr/jazz/index.php?c=107&e=26448
lien AVEC aménagements  : https://extranet.u-bordeaux-montaigne.fr/jazz/index.php?c=107&e=26449 (nous transmettre les anciens aménagements ou la notification MDPH à daeu @ u-bordeaux-montaigne.fr (daeu @ u-bordeaux-montaigne.fr))

En savoir plus sur le DAEU "A"
Contact DAEU

Abonnez-vous à la page Linkedin de la Formation Continue de l'Université Bordeaux Montaigne

Promotion 2023 lors de la remise des diplômes du DAEU, le 15 décembre 2023