Mis à jour le 27 avril 2023
Le DAEU permet à toute personne non titulaire du baccalauréat (qu'il soit général ou professionnel) de reprendre une formation pour passer un diplôme de niveau 4 équivalent au baccalauréat.
Il faut être âgé d'au moins 20 ans l'année d'obtention du diplôme et justifier d'au moins 12 mois de cotisation à la sécurité sociale à l'inscription.
Le DAEU "A", littéraire se prépare soit en une année (mode global) soit en 2, 3 ou 4 années (mode capitalisable). Le candidat peut choisir parmi trois modalités pédagogiques (en présence, à distance ou mixte), l'organisation qui correspond le mieux à sa situation. Cette adaptation au projet de la personne est un véritable atout pour la réussite des candidats. En cours du soir, ou en journée, à l'université, à domicile, les temps de formations s'organisent du mois de septembre au mois de juin.
La rentrée 2023 approche ! Afin de présenter le Diplôme d'Accès aux Études Universitaires de l'Université Bordeaux Montaigne aux futurs étudiants, 3 rendez-vous d'information sont proposés :
Entrée libre et sans réservation (plan du campus)
En savoir plus sur le DAEU "A"
Contact DAEU
Abonnez-vous à la page Linkedin de la Formation Continue de l'Université Bordeaux Montaigne
Félicitations !
Le vendredi 9 décembre 2022, a eu lieu à la Maison des Sciences de l'Homme de Bordeaux la remise des diplômes d'Accès aux Études Universitaires (DAEU) pour la promotion 2021-2022. Ce diplôme permet aux personnes non titulaires du baccalauréat de reprendre une formation.
🎓Bravo à nos 98 diplômé·es qui ont repris le chemin des études et reçu le 9 décembre leur diplôme d'Accès aux Études universitaires #DAEU (équivalent du baccalauréat). À vos projets !
📷Retour en images sur la cérémonie : https://t.co/k9h21mwy9n pic.twitter.com/lZzQcVifUF