Témoignages VAE - Université Bordeaux Montaigne

Formation continue

Témoignage - VAE - Jonathan Favre : Licence Professionnelle Libraire

" Avant d’entamer ma VAE, je voyais cette démarche comme longue, avec des centaines d’heures en solitaire et très peu d’informations. J’attendais de cet accompagnement une sorte de « coach », une personne qui nous motive quand on baisse les bras.  Le suivi et les conseils au sein de L’université Bordeaux Montaigne ont répondu à mes attentes. J’ai eu de vrais retours sur le dossier ainsi que de nombreux encouragements. Si je devais caractériser cet accompagnement en un mot je dirais soutien."

Formation continue

Témoignage - VAE - Yohan Prost : Licence professionnelle Valorisation, animation et médiation des territoires ruraux

"Avant de commencer mon accompagnement VAE je voyais cette démarche comme complexe. Malgré l’éloignement de l’Université, j’ai eu un suivi et des conseils réguliers.

L'accompagnement au sein de L’université Bordeaux Montaigne à parfaitement répondu à mes attentes. L’obtention de ma VAE m’a permis de pouvoir mieux me projeter dans ma vie professionnelle.

Si je devais caractériser cette expérience en quelques mots, je dirais : bienveillance, rigueur et personnalisation."

Témoignage VAE - Sabine Plent : Master Recherche en études littéraires

"Avant de commencer mon accompagnement VAE, je savais qu’il s’agissait de produire un dossier mettant en adéquation mes expériences professionnelles et personnelles avec les attendus du diplôme demandé.

J’ai été accompagnée au fil de ma démarche, j’ai pu identifier les points forts et les points faibles de mon travail grâce à une trame méthodologique précise et claire. L’accompagnatrice a su s’adapter à mon rythme de travail. J’ai obtenu le diplôme qui me manquait, de la confiance en moi et l’envie de poursuivre mes études. Un passionnant retour sur ma carrière et sur mes compétences (et incompétences). Une vision plus objective de mes savoirs, savoir-faire et savoir-être. Une très grande satisfaction personnelle et des perspectives professionnelles élargies.

Les mots clés caractérisant le mieux mon accompagnement VAE : professionnel, rigoureux, personnalisé, adapté, efficace, bienveillant, pertinent, stimulant."

Contact : Serreli Florent (florent.serreli @ u-bordeaux-montaigne.fr)