Mis à jour le 10 octobre 2019
Avec un tirage d’un peu plus de 150 millions d’exemplaires, la presse territoriale demeure en tête des médias les plus utilisés par les français pour s’informer sur la vie locale. La licence 3 d’information territoriale (proposée par l'ISIC - Institut des sciences de l’information et de la communication) ouvre à une autre forme de journalisme que celui des organes de presse traditionnels.
La formation accueille chaque année une promotion constituée pour moitié de professionnels en formation continue à qui elle offre une formation diplômante et pour moitié d’étudiants en formation initiale à qui elle propose une formation professionnalisante.
Elle bénéficie du soutien des collectivités territoriales et fait l’objet d’une convention avec le CNFPT
(Centre national de la fonction publique territoriale) pour les publics en formation continue.
Téléchargez la plaquette
Consulter les infos sur la période d’admission et les modalités de recrutement ainsi que la présentation de la formation.
L'ISIC ouvre une formation de #journaliste territorial @ISIC_Montaigne @UBMontaigne. Une formation diplômante ouverte aux professionnels et aux étudiants. Article @cap_com -> https://t.co/SVLGOngqYD #communication #information #presse #territoires pic.twitter.com/9upWcDvZxE
— Isabelle Froustey (@isafroustey) 11 janvier 2019