Nouveauté : Diplôme Universitaire "Didactique du coréen langue étrangère " - Université Bordeaux Montaigne

Formation continue - Rentrée

Nouveauté : Diplôme Universitaire "Didactique du coréen langue étrangère"

Le diplôme universitaire "Didactique du coréen langue étrangère", ouvre à la rentrée 2022 et s’adresse aux étudiants souhaitant orienter leur carrière vers l’enseignement de la langue coréenne et aux enseignants souhaitant valoriser leur expérience professionnelle par une formation d’un an.

Ce DU est à l'initiative du département d’études coréennes de l’Université Bordeaux Montaigne, il a été créé pour répondre à la forte demande en enseignement du coréen au niveau national et dans les pays francophones.

Début des cours la semaine du 3 octobre 2022

Consulter la fiche détaillée

Une formation professionnalisante 100% en ligne

Le DU totalise 200h de formation par an, soit 100h par semestre. Chaque semestre comporte 14 semaines de cours, soit une moyenne de 7h de cours par semaine, dispensés exclusivement en ligne.

La création de ce diplôme universitaire dédié à la didactique du coréen langue étrangère, premier du genre en France, poursuit une double ambition :

• doter les futurs enseignants d'acquis théoriques et de savoir-faire pour répondre à la demande actuelle en plein essor ;
  • améliorer la visibilité des professionnels dont les qualifications obtenues en Corée peinent à être reconnues sur le marché de l’emploi.

Cette formation universitaire est le fruit d’un partenariat entre l'Université Bordeaux Montaigne et l'Institut de la langue coréenne de l'université Yonsei de Séoul, rendu possible grâce à un financement issu d’un appel à projet du Ministère de l'Education sud-coréen et le soutien du service éducation de l'Ambassade de Corée en France.

Prérequis

Chaque année, une vingtaine de candidats sera retenue en fonction de la pertinence de leur projet professionnel et de leurs compétences linguistiques, tant en français qu’en coréen. Le baccalauréat (ou équivalent), un niveau suffisant en coréen (TOPIK 4 ou plus) et en français (B2 ou plus) sont des pré-requis indispensables pour suivre cette formation.

À noter
Période d'inscription : du lundi 5 au dimanche 25 septembre 2022 (minuit)
Sélection des candidats et entretiens éventuels :
du 26 au 28 septembre
Notifications des réponses :
29 et 30 septembre
Début des cours :
semaine du 3 octobre

Responsable pédagogique de la formation et admission : stephane.couralet @ u-bordeaux-montaigne.fr