Nouveau : DU en Langue des signes française (LSF) - Université Bordeaux Montaigne

Formation continue - Langues

Nouveauté : diplôme universitaire en Langue des signes française (LSF)

L'Université Bordeaux Montaigne, qui pro­pose déjà des cours du soir en langue des signes française (LSF), propose un diplôme d'université (D.U.) pour se perfectionner et pratiquer la langue des signes française en contexte professionnel.

Dans les entreprises et les services publics

La loi n° 2005-102 du 11 février 2005, pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des per­sonnes handicapées, a introduit plusieurs dispositions concernant la langue des signes française (LSF), notamment son enseignement dans la formation générale et la formation professionnelle.

Un nouveau diplôme d'université

Cette formation s'adresse notamment aux professionnels (entreprises, services publics...) souhaitant communiquer avec les employés ou les clients sourds.

Inscriptions jusqu'au 15 décembre 2017

Consultez les pages du DU LSF dans notre offre de formation pour connaitre toutes les conditions d'admissions ainsi que les modalités d'inscriptions.

Calendrier de la formation :

• janvier à juin 2018.
  • La formation sera également dispensée en 2018-2019 de septembre à mai.
Contacts :
  • Pôle formation tout au long de la vieFormation continue (formation.continue @ u-bordeaux-montaigne.fr) - Tél. : +33 (0)5 57 12 47 00

Ouverture sous réserve d’un nombre minimal de 16 inscrits.