Diplôme universitaire en Langue des signes française (LSF) : les étudiants témoignent - Université Bordeaux Montaigne

Formation continue - Langues

L'Université Bordeaux Montaigne, qui pro­pose déjà des cours du soir en langue des signes française (LSF), propose pour la deuxième année un diplôme d'université (D.U.) pour se perfectionner et pratiquer la langue des signes française en contexte professionnel.

Étudiants et étudiantes ayant suivi la formation cette année témoignent en video

Présentation du diplôme d'université LSF

Cette formation s'adresse notamment aux professionnels (entreprises, services publics...) souhaitant communiquer avec les employés ou les clients sourds.

Dans les entreprises et les services publics

La loi n° 2005-102 du 11 février 2005, pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des per­sonnes handicapées, a introduit plusieurs dispositions concernant la langue des signes française (LSF), notamment son enseignement dans la formation générale et la formation professionnelle.

Inscriptions au diplôme universitaire pour 2019-2020 jusqu'au 30 août 2019

Consultez les pages du DU LSF dans notre offre de formation pour connaitre toutes les conditions d'admissions ainsi que les modalités d'inscriptions.

Calendrier de la formation : La formation se déroulera de septembre 2019 à juin 2020, pendant 10 semaines, à raison de 3 jours par semaine (mercredi, jeudi, vendredi), pour un total de 200 heures d’enseignement

Contacts : Pôle formation tout au long de la vieFormation continue (formation.continue @ u-bordeaux-montaigne.fr) - Tél. : +33 (0)5 57 12 47 00