Rlevé de délibérations du Conseil d'Administration du 21 octobe 2016 - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Relevé de délibérations du Conseil d'Administration

Séance du 21 octobre 2016

• Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, le plan de provision pour Gros Entretien ou Révisions portant sur la période 2016/2020.
  • Le Conseil d’Administration a adopté, à l’unanimité, le Budget Rectificatif n°2
  • Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, l’architecture budgétaire de l’établissement.
  • Le Conseil d’Administration a autorisé, à l’unanimité, un principe de remise pour certaines ventes des Presses Universitaires de Bordeaux et des Editions Ausonius.
  • Le Conseil d’Administration a accepté, à l’unanimité, un don de 4 052,21 € d’un particulier destiné au financement de publication de la thèse d’Alban DENUIT
  • Le Conseil d’Administration a été informé de la sortie de l’inventaire de deux ensembles de biens mobiliers de la DPIL représentant une valeur d’acquisition respective de 2 070 € et 3 030 € et d’un ensemble de matériels informatiques de l’IUT représentant une valeur d’acquisition de 230 525,53 € dont 133 238,38 € de Financement Extérieur de l’Actif.
  • Le Conseil d’Administration a autorisé, à l’unanimité, la sortie de l’inventaire d’un ensemble de matériels informatiques de l’IUT d’une valeur d’achat de 47 047,06 € et d’une valeur résiduelle de 1 791,33 €).
  • Le Conseil d’Administration a adopté, à l’unanimité, le 3ème additif aux tarifs 2016/2017 portant sur des prestations de recherche de l’UMR IRAMAT et a été informé de tarifs relatifs à l’organisation d’un colloque par l’équipe CLLE.
  • Le Conseil d’Administration a été informé de la signature d’une nouvelle convention de coopération internationale avec l’université de Tsukuba (Japon) et l’université de Carthagène (Colombie).

Pour consulter l'intégralité du relevé de délibérations, cliquez ici