Relevé de délibérations du CA du 05 mai 2017 - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Relevé de délibérations du Conseil d'Administration

Séance du 05 mai 2017

• Le Conseil d’Administration a adopté (4 Abstentions, 28 Voix Pour) la note de cadrage relative à la gestion du temps de travail et aux congés légaux des personnels enseignants et enseignants-chercheurs titulaires.

• Le Conseil d’Administration a approuvé (14 Abstentions, 5 Contre, 13 Pour) un ensemble de modifications apportées à la note de cadrage relative à la gestion des enseignants contractuels.

• Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, le projet de gestion du régime indemnitaire BIATS dit standard pour l’exercice 2017.

• Le Conseil d’Administration a approuvé (5 Absentions, 27 Voix Pour) la mobilisation d’un poste vacant de PR pour permettre le recrutement d’un professeur associé à temps plein pour l’IJBA, à compter du 1er octobre 2017.

• Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, l’additif N°7 aux tarifs 2016/2017.

• Le Conseil d’Administration a été informé de plusieurs opérations de sortie de l’inventaire, prises en application de la délibération du CA du 8 avril 2016 donnant délégation à la Présidente pour accepter ou refuser les sorties d’inventaire des immobilisations totalement amorties d’un montant d’acquisition unitaire inférieur ou égal à 3 000 €.

• Le Conseil d’Administration a autorisé, à l’unanimité, la sortie de l’inventaire d’un ensemble de matériels du Pôle de Production Imprimée (copieurs et photocopieurs notamment), représentant une valeur d’achat de 76 720,80 € (aucune valeur résiduelle) et d’un ensemble de matériels informatiques d’une valeur d’achat de 12 115,25 € (dont 10 320,10 € de Financement Extérieur de l’Actif) et une valeur résiduelle de 716,12 €.

• Le Conseil a été informé du renouvellement des conventions d’application de la Licence délocalisée Sciences de l’Information et de la Communication Mention Information-communication de l’Université Bordeaux Montaigne à l’Université Galatasaray en Turquie et à l’Université de Lomé au Togo.

• Le Conseil d’Administration a été informé de la signature des nouvelles conventions de coopération internationale avec les universités de Niigata (Japon), de Chi Nan (Taiwan) et de l’Ecole Normale Supérieure de l’Est de la Chine.

Pour consulter l'intégralité du relevé de délibérations, cliquez ici