L'université a accueilli le concours citoyenneté européenne - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Remise des prix du concours citoyenneté européenne à l'Université Bordeaux Montaigne

La cérémonie de remise des prix du 14e concours citoyenneté européenne organisée par le département de Gironde et soutenu par l’Education Nationale et organisé dans le cadre de  la semaine nationale d’éducation contre le racisme, s'est déroulée vendredi 2 juin 2017 à l'Université Bordeaux Montaigne

Citoyenneté collégienne

Ce projet est le seul mené de la sorte par un département français. Le concours fait partie de l’appel à projets « Soutien aux projets éducatifs culturels et sportifs des établissements scolaires » sur l’espace thématique Jeunesses du www.gironde.fr.

15 collèges girondins (sur 17 candidats cette année) ont participé à l’aventure en 2017.

En 2017, ce sont deux auteures, allemande et sénégalaise, qui ont été accueillies en Gironde du 20 au 31 mars pour que les collégiens puissent les rencontrer :

Les citoyens de demain
L'Université Bordeaux Montaigne, animée par l'ambition de former les citoyens éclairés de demain, se réjouit d'accueillir cet événement dans ses murs.

Elle a engagé depuis de nombreuses années de multiples actions pour accompagner ses propres élus étudiants et leur permettre d'assumer pleinement leur rôle. Elle dispense des certifications citoyennes ouvertes à tous les étudiants bordelais. Enfin elle place au cœur de ses préoccupations la vie et l'engagement citoyen de ses étudiants.

Contact : Serge Pialoux, direction Vivre à l'université