Relevé de délibérations du Conseil d'Administration du 24 mars 2017 - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Relevé de délibérations du Conseil d'Administration

Séance du 24 mars 2017

• Le Conseil d’Administration a été informé des actions engagées par l’établissement dans le cadre des actions « Ecoles Universitaires de Recherche » et « Nouveaux Cursus à l’université » du Programme Investissement d’Avenir.
  • Le Conseil d’Administration a élu, à la majorité absolue des votants (22 Voix Pour, 8 Voix Contre, 1 Abstention), Mme Sabine TINCHANT, Vice-Présidente déléguée à la politique des langues.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé (27 Voix Pour, 4 Abstentions) la coloration des profils de postes des Enseignants Associés appelés à être recrutés ou renouvelés à la rentrée 2017.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, le programme de recrutement de professeurs invités.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, le principe de la création d’une Chaire Montaigne mais a demandé un délai permettant de convoquer une Journée d’Etudes pour mieux cerner le projet.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé (19 Voix Pour, 12 Voix Contre) la mise en place du Comité de déontologie et d’éthique.
  •  Le Conseil a examiné le Schéma Directeur Numérique 2017/2020.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, l’actualisation de la procédure relative aux missions.
  • Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, l’additif n°6 des tarifs 2016/2017, qui fixe les droits d’inscription du Master « Etudes sur le genre » pour les Adultes en Reprise d’Etudes (2 000 € pour les stagiaires en autofinancement et 3 500 € pour les stagiaires financés par leur entreprise).
  • Le Conseil d’Administration a autorisé, à l’unanimité, des sorties d’inventaire de matériels informatiques, représentant une valeur d’achat de 8 015,37 € et une valeur résiduelle de 1 522,05 €.
  • Le Conseil d’Administration a été informé de la sortie de l’inventaire d’un ensemble de matériels informatiques correspondant à des dons, des destructions de matériels obsolètes, des vols et disparitions de matériels, représentant une valeur d’acquisition de 110 613,23 € dont 33 704,08 € de Financement Extérieur de l’Actif.
  • Le Conseil d’Administration a autorisé, à l’unanimité, la vente aux Domaines d’un ensemble de matériels du SIGDU (un véhicule Scénic Renault et une chargeuse pelleteuse).
  • Le Conseil d’Administration a été informé de la signature d’une nouvelle convention de coopération internationale avec les universités de Chung Cheng et de Chang Hua (Taiwan) et l’université Bryn Athyn College (Etats-Unis).

Pour consulter l'intégralité du relevé de délibérations, cliquez ici