500 lycéens et proviseurs à l'Université Bordeaux Montaigne - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

500 lycéens et proviseurs à l'Université Bordeaux Montaigne

"CVL parlons en !" C'est le nom de la journée régionale de formation des conseillers de vie lycéenne (CVL) nouvellement élus dans les lycées de la nouvelle Aquitaine.

CVL Parlons en !

Citoyenneté lycéenne

Le 12 octobre 2016, la région Nouvelle-Aquitaine et les rectorats en partenariat avec l'Université Bordeaux Montaigne et le CROUS Aquitaine accueillent la journée des conseillers de vie lycéenne (CVL).
Il s'agit d'une journée régionale permettant d'inscrire la démocratie lycéenne au cœur des préoccupations éducatives. Ainsi, les conseillers de vie lycéenne nouvellement élus viendront avec leur proviseur participer à une journée de formation afin d'avoir toutes les clés en main pour exercer leur futur mandat.

500 lycéens et proviseurs des lycées de la Nouvelle Aquitaine seront à l'université le 12 octobre 2016
  • Une séance plénière en Amphi 700  toute la matinée avec Hélène Velasco-Graciet, présidente de l'université, Olivier Dugrip, Recteur de l'Académie de Bordeaux et Alain Rousset, président de la région Nouvelle-Aquitaine.
  • Des ateliers de formation dans l'après midi à destination des élus lycéens et des proviseurs au cours desquels interviendront certains élus étudiants de l'Université Bordeaux Montaigne.

Les citoyens de demain
L'Université Bordeaux Montaigne, animée par l'ambition de former les citoyens éclairés de demain, se réjouit d'accueillir cet événement dans ses murs.

Elle a engagé depuis de nombreuses années de multiples actions pour accompagner ses propres élus étudiants et leur permettre d'assumer pleinement leur rôle. Elle dispense des certifications citoyennes ouvertes à tous les étudiants bordelais. Enfin elle place au cœur de ses préoccupations la vie et l'engagement citoyen de ses étudiants.

Contact : Serge Pialoux, direction Vivre à l'université