Relevé de délibérations du Conseil d'Administration du 02 juin 2017 - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Relevé de délibérations du Conseil d'Administration

Séance du 02 juin 2017

• Le Conseil d’Administration a été informé des modalités du fonctionnement conventionnel de l’Opération Campus et du contenu du projet de réhabilitation du patrimoine de l’établissement.

• Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, la modification du périmètre du conventionnement avec la Société de Réalisation Immobilière et d’Aménagement dans le cadre du projet de réhabilitation du Secteur Pessac faisant l’objet de la tranche 2 de l’Opération Campus.

• Le Conseil d’Administration a débattu sans vote des enjeux liés à l’intégrité scientifique.

• Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, une délibération autorisant l’octroi éventuel de gratification facultative de stage pour les étudiants de formation initiale accueillis en stage au sein de notre université pour un volume inférieur ou égal à 308 heures de présence effective.

• Le Conseil d’Administration a approuvé, à l’unanimité, les tarifs 2017/2018.

• Le Conseil d’Administration a approuvé la création de nouvelles mesures d'action sociale d'initiative universitaire (ASIU) et l’actualisation des montants de l'ASIU aide aux repas.

• Le Conseil d’Administration a été informé de diverses admissions en non-valeurs décidées par la Présidente, dans le cadre de la délégation de pouvoirs du CA, pour un montant total de 330,53 €.

• Le Conseil d’Administration a accepté, à l’unanimité, deux dons de 1 000 € chacun en provenance de particuliers destinés à financer le colloque « Des hommes et du fer en Aquitaine 18ème 20ème siècle » organisé par l’UMR Ausonius.

• Le Conseil d’Administration a été informé de la signature des nouvelles conventions de coopération internationale avec les universités de Mediacampus Francfort (Allemagne), de Hanoi (Vietnam) et de Kumamoto et Hirosaki (Japon).

Pour consulter l'intégralité du relevé de délibérations, cliquez ici