Partenariats stratégiques - Université Bordeaux Montaigne

Projets de Partenariats stratégiques

professionnels en réunion

A partir de 2021, le programme Erasmus + entre dans sa nouvelle programmation et les Partenariats Stratégiques laisseront place au Partenariats de Coopération. De nouvelles mises à jour seront bientôt disponibles sur cette page.

L'innovation et l'échange de bonnes pratiques sont au cœur des projets de partenariats stratégiques. Ils permettent le rapprochement d'une multitude d'acteurs afin de mettre en place, de développer ou de transférer des pratiques innovantes, visant à améliorer la qualité de l'enseignement, à soutenir la modernisation institutionnelle, l'innovation sociale et l'esprit d'entreprise.

Financé par le programme Erasmus +, Un projet centré sur l'innovation doit élaborer des productions novatrices et/ou s'engager dans des activités intensives de diffusion et d'exploitation de nouvelles méthodes, pratiques ou approches existantes. Ce type de partenariat peut demander un financement spécifique pour des productions intellectuelles et des évènements de dissémination.

Une université française peut :

  • déposer un partenariat en tant que coordinateur auprès de l'agence Erasmus+ France via un formulaire de candidature en ligne ;
  • être partenaire d'un projet coordonné par un organisme d'un autre pays membre du programme Erasmus+ ;
  • être partenaire d'un projet coordonné par un organisme français.

Pour en savoir plus

footer-script