Le 20 février 2020
Mis à jour le 20 février 2020
"Chères étudiantes, chers étudiants,
Chères et chers collègues,
Quelques étudiants ont ce matin encore bloqué notre université.
Cette méthode qui offense la liberté d’enseigner, de suivre des enseignements et d’exercer son activité administrative, pénalise en tout premier lieu les étudiants, c'est pourquoi je demande aux enseignants de mettre leur cours en ligne.
Elle remet en cause aussi l’université comme lieu de débat et d’expression.
Elle créé des clivages au sein de notre université et dénature la valeur même de la mobilisation qui pourrait s’exprimer.
Les conséquences matérielles et humaines de ces blocages sont toujours les mêmes et reposent sur quelques collègues qui rangent et débarrassent chaises et tables abandonnées par ces quelques bloqueurs avec désinvolture et négligence.
Les enseignements et les activités administratives qui devaient avoir lieu dans les bâtiments A à G (le peigne), les bâtiments H à M (le carré), ainsi que dans les amphis et les modulaires ne pourront pas avoir lieu. "
La présidente de l'Université
Hélène Velasco-Graciet
Le 20 février 2020
En raison du blocage de l'université et d'un mouvement social ce jeudi 20 février, les services des bibliothèques sont perturbés et plusieurs sont fermées aujourd'hui.
en savoir plus +