Les pratiques collectives et durables dans la coordination de projets - Université Bordeaux Montaigne

Formation

[ANNULATION] Les pratiques collectives et durables dans la coordination de projets

CORONAVIRUS - COVID-19 - En raison de la fermeture de l'université et de l'IUT, cet évènement est annulé.

Le jeudi 2 avril 2020, à l'initiative des étudiant·e·s de la Licence professionnelle Coordination de développement de projet social et culturel, se tiendra à l'IUT Bordeaux Montaigne la 11e édition de la Journée des Coordinateur·trice·s abordant, les thèmes de la culture, de la solidarité et de l'environnement.

"Nous sommes un groupe de cinq étudiant·e·s : Yohan Azais, Élodie Bourinet, Pauline Dumonteil, Margot Levalet et Lucille Vias ; en Licence professionnelle Coordination de développement de projet social et culturel. Nous sommes issus de parcours scolaires et professionnels différents et nous avons souhaité réunir nos expériences autour d’une problématique qui est cœur de nos préoccupations : l’écologie.

Nous pensons que les milieux sociaux, culturels et environnementaux ont tout à gagner à travailler de concert pour ainsi toucher un public plus varié, découvrir de nouvelles pratiques, construire des projets communs et innovants, créer une synergie plus forte... Tant de choses que nous souhaiterions explorer avec vous !"

Cette journée a pour objectif de créer davantage de liens entre les acteur·trice·s du territoire, tout en impulsant des pratiques plus durables et collectives en milieu professionnel.

Programme de la journée :

14h30 - Accueil
15h00 - Ateliers

Ces temps collectifs ont pour but de nourrir votre réflexion sur les différentes pratiques à mettre en place dans les structures. Chaque atelier sera animé par une association, selon le thème choisi :

• Mobilité/économie d'énergie
  • Alimentation et biodiversité
  • Tri des déchets/zéro déchet

Les ateliers sont sur inscription

17h00 - Présentation de projets ayant une dimension sociale, culturelle et environnementale

Des coordinateurs de projet viendront vous parler de leurs expériences en termes de pratiques durables et collectives au sein de leurs structures.

19h00 - Temps de partage et de convivialité

Moment d’échange et de découverte autour des initiatives locales et des acteurs qui œuvrent au quotidien pour favoriser la solidarité, l'accès à la culture et/ou au respect de l'environnement. Nous proposerons également une collation pour favoriser la rencontre et la convivialité.

Informations :

Jeudi 2 avril 2020 de 14h30 à 19h00
À l'IUT Bordeaux Montaigne
1 rue Jacques Ellul
33080 Bordeaux Cedex
Inscription aux ateliers
Contact et informations (agnesvarda.lpcp @ gmail.com)
Cet événement est destiné
aux étudiant·e·s, professionnel·le·s, animateur·trice·s, coordinateur·trice·s des milieux sociaux, culturels et environnementaux et toute personne intéressée par des projets hybrides.
Événement facebook