L'Université fête les langues - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Langues

L'Université fête les langues

L'université fête les langues

Avec 23 langues enseignées à tous les publics, l'Université Bordeaux Montaigne est l'experte des langues ! Étudiants, enseignants et grand public sont invités à découvrir et partager la richesse de l'offre de formation en langues à travers une journée ludique, culturelle, gourmande et surprenante.

——————————————————————————————————————

Le jeudi 4 avril 2019

Rendez-vous sur le parvis, dans le hall de l'administration et dans l'amphi 700

Stands d'information, expositions, ateliers, animations, danses traditionnelles, dégustations, jeux et spectacles pour tous.

Les fêtes traditionnelles sont au cœur de l'événement cette année!

De "El dia de muertos" au Mexique au carnaval de Venise, de la Saint-Patrick irlandaise aux fêtes de Dyonisos grecques, venez célébrer les fêtes traditionnelles du monde entier!

• Informations sur l'apprentissage des langues à l'université
  • Expositions: les fêtes traditionnelles à travers le monde
  • Ateliers: maquillage, calligraphie, peinture, ateliers culinaires...
  • Dégustations et jeux: gastronomie, quiz, jeux traditionnels
  • Stands des partenaires: café langues proposé par le bureau information jeunesse de Pessac, direction des relations internationales, Département d'études de français langue étrangère (DEFLE)

Langues représentées : allemand, anglais, arabe, basque, chinois, coréen, espagnol, grec moderne, italien, japonais, langue des signes française, occitan, persan, polonais, portugais, roumain, russe, serbo-croate, suédois, tchèque, turc, vietnamien.

Retrouvez plus d'informations sur l'événement facebook

Téléchargez le PROGRAMME 2019 en version PDF

Événement proposé par le Centre de Langues Bordeaux Montaigne

Le Centre de Langues Bordeaux Montaigne gère et coordonne :

• Les tests internationaux de langues (TOEIC, TOEFL, TOCFL, JLPT, TOPIK)
  • Les certifications de langues (CLES et CLUBM
  • Les cours du soir en langues (dont l'UE langue hors anglais, les partenariats et la formation continue)
  • Les stages intensifs en langues
  • La mobilité des étudiants de l’UFR Langues et civilisations.

Pour quels publics ?

Depuis plusieurs années, le public du Centre de Langues Bordeaux Montaigne s’est largement diversifié : on y rencontre des étudiants de l’Université Bordeaux Montaigne, des étudiants de l’UE langue, des étudiants provenant des établissements partenaires sous convention avec l’université, des publics de formation continue et des personnels des établissements d’enseignement supérieur.

Des projets : dans le cadre de la politique des langues, renforcée par le contrat de plan État Région, la Cité des Langues Étrangères du Français et de la Francophonie (CLEFF) constituée d'un regroupement entre le Département des Études Français Langue Étrangère et le Centre de Langues Bordeaux Montaigne, est en construction!

Consultez la rubrique  Cours du soir en langues et certifications
Contact : Centre de Langues Bordeaux Montaigne
Bâtiment A, Bureaux A 107/109